Les bétons de chanvre sont des mélanges de différents matériaux dans des proportions différentes selon leur finalité. Nous proposons des solutions pour des dalles de rez-de-chaussée sur hérisson, des dalles nivelantes pour étage, des coffrages perdus et des enduits.
La présence de chanvre rend ce matériau très isolant. Vous trouverez beaucoup de littérature à ce sujet sur internet. La France est un pays précurseur de ce matériau inventé il y a près de 25 ans.
Murs et cloisons
Le béton de granulats très léger ayant des performances thermiques élevées, une forte élasticité et une perméabilité importante qui permettent de réaliser le remplissage et l’isolation des parois. Sa capacité de déformation et sa perméabilité le rendent particulièrement adapté au remplissage des murs à ossature bois, y compris pour la rénovation des maisons à colombages en remplacement des torchis traditionnels.
Sols et planchers
L’isolation thermique et phonique et le nivellement sans surcharge grâce à une très faible densité c’est un béton de granulats très léger permettant son utilisation en terre-plein pour ses performances thermiques, en étage pour sa faible densité, ses performances thermiques et phoniques.
L’importante perméabilité de ce béton assure l’indispensable migration de la vapeur d’eau spécialement dans le cas de structure bois. Sa souplesse lui permet de s’adapter aux déformations possibles des structures.
Enduits à caractère isolant
Pour tout type de support, intérieur ou extérieur, même en forte épaisseur. C’est un mortier de granulats léger permettant :
- La correction des défauts de planéité importants
- La réalisation des corps d’enduit sur matériaux à faible résistance mécanique
- L’amélioration sensible du confort thermique, en augmentant la chaleur surfacique et en régulant l’hygrométrie, spécialement sur mur froid
- L’amélioration sensible de l’acoustique par absorption
- Une grande variété de finitions


